
Renault Mégane E-Tech Electric est une voiture zéro émission, mais aussi un assistant technologique qui accompagne le conducteur depuis le démarrage de la voiture jusqu’à la fin du trajet. Sa sensibilité et son intelligence technologique, à travers des capteurs et des systèmes informatiques embarqués, permettent aux Adas (Advanced Driver Assistance Systems), les dispositifs électroniques de sécurité, d’anticiper en une fraction de seconde les situations potentiellement dangereuses ou stressantes pour le conducteur.
Nouveaux Adas pour la Renault Mégane E-Tech Electric
Les alerte de circulation transversale arrièredisponible selon la version de Renault Mégane E-Tech Electric, est un système avancé d’aide à la conduite qui émet un signal d’avertissement pendant les manœuvres de stationnement en cas d’obstacles à l’arrière, évitant ainsi l’un des accidents typiques qui se produisent pendant les manœuvres de recul.
Le système d’alerte et d’intervention dans l’angle mortqui agit comme des « yeux virtuels » pour le conducteur, surveille la zone non visible par le conducteur et peut corriger automatiquement la trajectoire s’il détecte un risque de collision lors des manœuvres de changement de voie. Le freinage automatique d’urgence à l’arrière – disponible selon les versions – freine automatiquement la voiture en cas d’obstacle derrière elle lors d’une manœuvre de recul, comme une borne ou un bloc de béton.
La Renault Mégane E-Tech Electric est équipée des systèmes suivants avertissement de distance de securite (avertisseur de distance), qui utilise un capteur situé à l’avant de la voiture. Le système calcule la distance de sécurité avec le véhicule qui précède et, en cas de risque de collision, active un signal sonore et visuel pour alerter le conducteur. Mégane E-Tech Electric est équipée d’un système de freinage actif d’urgence (système de freinage automatique d’urgence) qui détecte les voitures et autres véhicules en approche frontale ou latérale et arrête automatiquement le véhicule en cas de danger, sécurisant ainsi la conduite en ville de jour comme de nuit.
Renault Mégane E-Tech électrique avec technologie avancée
La Renault Mégane E-Tech Electric est dotée d’une système d’aide au maintien dans la voieL’assistance au maintien de la trajectoire, qui corrige la trajectoire du véhicule dans la voie souhaitée via le volant si le conducteur franchit accidentellement une ligne continue ou discontinue. L’alerte de franchissement de ligne, basée sur une caméra placée sur le pare-brise, avertit le conducteur en cas de franchissement involontaire de la ligne.
L’Aide au maintien dans la voie en cas d’urgence est un système actif qui corrige la trajectoire du véhicule dans la voie souhaitée en cas de risque de collision lors d’un dépassement ou d’une sortie de route. Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, Traffic Sign Recognition, utilise une caméra pour afficher des icônes de limitation de vitesse sur l’écran du conducteur tout au long de l’itinéraire. Sa version avancée, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec prévention des excès de vitesse, affiche également la vitesse maximale autorisée et avertit le conducteur en cas de dépassement.