Le l’arrivée de la voiture électrique entraîne un changement majeur pour tous les acteurs impliqués dans le monde de l’automobile. Et, bien entendu, les fabricants de lubrifiants sont l’un des principaux acteurs concernés.

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Au niveau mondial, les ventes de voitures électriques augmenteront de 60 % en 2022, un chiffre spectaculaire, d’autant plus que les chiffres étaient encore très bas. Mais les marques voient que c’est un marché en plein essor et il semble que personne ne va l’arrêter, donc il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter à cette nouvelle réalité.
C’est pourquoi Petronas Lubricants International (PLI), la division de fabrication et de commercialisation de lubrifiants de la société pétrolière nationale malaisienne, a présenté son rapport sur la consommation de lubrifiants en Europe. nouvelle unité commerciale NEV Fluids pour soutenir la recherche, le développement et la commercialisation de solutions lubrifiantes. conçues spécifiquement pour le marché des véhicules électriques (VE). La présentation a eu lieu à Turin, dans le centre mondial de recherche et de technologie récemment inauguré par le constructeur.
Cette division innovante a été créée pour répondre aux besoins de la voiture électrique dans l’ensemble de la région EMEA. est dirigée par James Mark, ancien directeur du marketing pour la région EMEA. C’est de là que viendront les nouveaux produits de la gamme de fluides Petronas Iona EV, même si Petronas n’oublie pas tous les clients qui ont encore des moteurs thermiques ou hybrides.
Parallèlement, Petronas a créé un nouvel organigramme. Le nouveau modèle comprend quatre unités commerciales avec leurs responsables respectifs. Bart Janssen est directeur commercial pour l’Europe centrale et du Nord ; Luca Gabella, directeur commercial pour l’Ibérie ; Ciro Lupo, directeur commercial pour l’Italie et l’Afrique ; et Burak Işıldak, directeur commercial pour la Turquie et le Moyen-Orient. Ces unités auront la responsabilité de conduire l’agenda stratégique et les résultats commerciaux de PLI, ainsi que de s’approprier les indicateurs financiers clés pour assurer la durabilité du modèle d’entreprise.
Outre les nouvelles nominations, José Eliseo Abascal Di Giulio dirigera l’organisation Marketing EMEA, qui a été remodelée pour inclure les fonctions de marketing, d’assistance à la clientèle et d’excellence de la clientèle afin d’améliorer l’interaction entre les départements et, au sein de ceux-ci, de garantir une expérience client de bout en bout.
Les fonctions de BDepuis le 23 avril, le chef d’entreprise est rattaché à Giuseppe Pedretti, directeur général régional de la région EMEA, Il a déclaré que dans le cadre de cette nouvelle structure, « nous sommes en mesure de franchir une nouvelle étape en matière d’agilité industrielle et de nous concentrer sur le client dans toute la région EMEA. Cette transformation renforce nos opérations locales, permettant aux équipes de naviguer dans le paysage concurrentiel et d’offrir une valeur inégalée à nos clients, partenaires, distributeurs et autres parties prenantes ».