Selon plusieurs médias, la voiture électrique est confrontée à un nouveau problème : il n’y a pas assez d’électriciens qualifiés pour réparer les bornes de recharge lorsqu’elles tombent en panne ou sont vandalisées.
Au début du mois d’octobre 2023, 6 % des bornes de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis étaient hors service, mettant en évidence un problème critique auquel le pays est confronté : le manque d’électriciens qualifiés. pour les réparer. Alors que les véhicules électriques gagnent en popularité et commencent à remplacer les véhicules à combustion interne, les États-Unis sont confrontés à un défi majeur en ce qui concerne l’infrastructure de recharge, qui est essentielle pour soutenir la transition vers l’électricité.

Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture à prix réduit, cliquez ici.
Le président Joe Biden a reconnu l’importance de l’infrastructure de recharge et a approuvé un plan d’investissement de plusieurs milliards d’euros pour l’infrastructure de recharge. financer l’installation de 500 000 bornes de recharge d’ici 2030 dans le pays. Ce plan ambitieux est toutefois menacé par une pénurie de techniciens qualifiés pour entretenir et réparer ces stations de recharge. Selon les estimations du ministère américain de l’énergie, environ 4 000 bornes de recharge publiques et 7 000 ports de recharge sont actuellement hors service, un chiffre que certains analystes considèrent comme sous-estimé.
La situation est encore plus préoccupante en raison de la complexité des chargeurs de véhicules électriques et de la nécessité de faire appel à des électriciens spécialisés pour les réparer. Les fournisseurs de services qui s’occupent de la maintenance de ces terminaux décrivent la situation actuelle comme un « grand défi ». Matt Trout, président de Trout Electric en Californie du Sud, a exprimé son désespoir, notant qu’il embaucherait n’importe quel électricien à tout moment si possible, mais malheureusement il n’y a pas assez d’électriciens disponibles.
Qmerit, une entreprise qui installe des chargeurs de véhicules électriques aux États-Unis, estime que le pays a besoin d’au moins 142 000 électriciens qualifiés supplémentaires d’ici 2030 pour soutenir la transition vers l’électrification. Cependant, la tendance actuelle va dans la direction opposée, puisqu’on s’attend à ce que le nombre d’électriciens qualifiés augmente d’ici 2030. une diminution de 14 % du nombre d’électriciens d’ici 2030, au lieu d’une augmentation.

Face à cette crise potentielle, des programmes de formation sont mis en œuvre dans tout le pays pour remédier à la pénurie d’électriciens qualifiés. Jennifer Mefford, la force motrice de l’un de ces programmes, souligne l’ampleur du défi en déclarant que nous vivons un moment historique avec l’électrification de toutes nos technologies et que beaucoup plus d’électriciens seront nécessaires à l’avenir pour soutenir cette transition.
En résumé, la pénurie d’électriciens qualifiés représente un obstacle important à la mise en œuvre réussie de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques aux États-Unis. Malgré les investissements et la bonne volonté du gouvernement, le manque de personnel qualifié dans ce domaine compromet la transition vers l’électrification. Une action immédiate et coordonnée entre le gouvernement, l’industrie et les établissements d’enseignement est nécessaire pour résoudre cette crise et assurer un avenir durable et électrifié au pays.