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    Les clés pour différencier un micro-hybride d’un hybride électrique

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    Avec autant de labels et de technologies, il est parfois difficile de faire la différence entre un type de voiture et un autre. Cette fois-ci, nous allons vous expliquer les astuces pour différencier une micro-hybride d’une hybride électrique, deux des types de voitures les plus vendues sur le marché.

    Aujourd’hui, Les voitures écolabellisées font partie des voitures les plus demandées par les conducteurs, car elles sont beaucoup moins chères que les voitures électriques et n’ont pas les problèmes d’autonomie ou de recharge qui rebutent encore de nombreux conducteurs potentiels.

    Toyota Yaris 120H GR Sport 007

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    Parmi ces modèles écolabellisés, on distingue essentiellement trois types de véhicules : les véhicules à essence, les micro-hybrides et les hybrides. Les premiers sont très faciles à différencier, car ils utilisent du GPL ou du GNC. Cependant, entre les micro-hybrides et les hybrides, il y a plus de doutes.

    Comment distinguer un hybride électrique ?

    NomenclatureIls sont également désignés par différents noms, mais le mot hybride est presque toujours utilisé. Hybride, hybride, hybride électrique, HEV (Hybrid Electric Vehicle) ou FHEV (Full Hybrid Electric Vehicle) sont les noms les plus courants.

    Quelle étiquette portent-ils ?Tous les hybrides électriques portent le label DGT Eco.

    Ce que vous pouvez faireUn système hybride est plus puissant qu’un micro-hybride (il existe des moteurs électriques de puissances très différentes, mais rarement inférieures à 20 CV), son assistance au moteur thermique est donc bien supérieure. De plus, un hybride actuel est également capable de rouler à l’électricité seule pendant quelques kilomètres (rarement plus de cinq kilomètres), à condition que la batterie soit suffisamment chargée, que le véhicule ne subisse pas d’accélération excessive ou qu’il ne dépasse pas une certaine vitesse (en fonction de la marque).

    Renault Austral E TECH 200 Iconic Esprit Alpine 00023
    E-TECH est le nom choisi par Renault pour ses hybrides.

    Taille de la batterieLe moteur électrique est alimenté par une batterie, mais celle-ci a une plus grande capacité que celle d’une micro-hybride. Alors que la capacité de la batterie d’un moteur électrique est légèrement supérieure à 0,5 kWh, elle est généralement comprise entre 1 et 1,5 kWh dans un véhicule hybride.

    La tension de la batterie sisystème d’hybridation: Dans les hybrides, le système électrique fonctionne à une tension beaucoup plus élevée que les 48V maximum d’une michohybride. Par exemple, une Hyundai Kona Hybrid fonctionne à 240V, une Toyota Corolla à 216V…

    Comment distinguer une micro-hybride

    NomenclatureIls portent des noms différents. On parle de micro-hybrides, de systèmes hybrides légers, d’hybrides légers ou d’acronymes tels que mHEV (mild Hybrid Electric Vehicle).

    Quelle étiquette portent-ils ?Tous les micro-hybrides portent le label DGT Eco.

    Ford Fiesta 2023
    Chez Ford, beaucoup de ses micro-hybrides utilisent cette désignation.

    Ce qu’elle peut faire: un système de micro-hybridation assiste le moteur à combustion interne pendant son fonctionnement, mais n’est pas capable de déplacer seul le véhicule à partir d’un arrêt, par exemple.

    La taille de la batterieLe moteur électrique dépend d’une batterie pour fonctionner. Cette batterie a généralement une capacité brute inférieure à 1 kWh, ce qui signifie une capacité utile comprise entre 0,5 et 0,65 kWh.

    La tension du système d’hybridation: Vous ne verrez pas de micro-hybride fonctionnant avec un système électrique supérieur à 48V, qui est la tension la plus courante. Il existe des 12V, et il est également possible qu’il y ait des 24V.

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