
Cela peut paraître étrange, mais il suffit de quelques détails pour que la valeur de revente d’une voiture augmente. augmenter ou diminuer la valeur de revente d’une voiture. Les personnes qui sont actuellement en train de vendre leur véhicule ou de le reprendre peuvent être surprises par l’attention que les acheteurs portent à certains aspects.
Bien entendu, des facteurs tels que le kilométrage de la voiture, la période de l’année et l’économie seront toujours pris en compte, mais la vérité est qu’il y a d’autres éléments à prendre en compte. Examinons-les de plus près.
Phares fissurés ou ampoules grillées
Si les phares de votre voiture sont fissurés ou si les ampoules sont grillées, il convient de les remplacer. Les ampoules sont bon marché et il suffit généralement de quelques vis pour les remplacer.. Un mauvais fonctionnement des phares et des feux de freinage peut rendre la conduite d’une voiture dangereuse. C’est le genre de problème qui peut affecter la sécurité. Personne n’a envie d’acheter une voiture d’occasion et d’aller directement à l’atelier pour la faire réparer.
Autocollants sur la carrosserie
Les experts ne sont pas d’accord sur le fait que le les autocollants de pare-chocs réduisent la valeur de votre voituremais pourquoi prendre le risque ? Laisser des autocollants sur la carrosserie renforce, aux yeux des acheteurs potentiels, l’idée que la voiture est usagée et peut rendre les négociations plus difficiles. Il est préférable de retirer les autocollants, mais toujours avec précaution. Même s’ils sont enlevés en un seul morceau, sans rayures ni entailles sur la voiture, la peinture qui se trouve en dessous peut être décolorée.
Odeur de fumée et pneus dépareillés
Il ne faut pas oublier non plus que personne ne veut acheter unevoiture qui sent la fumée. Bien qu’il n’y ait pas de formule exacte pour déterminer combien la voiture vaudra moins qu’un véhicule similaire qui sent meilleur, il s’agit d’un élément répulsif.
Que vous vendiez votre voiture ou que vous l’échangiez, c’est certainement un avantage si les pneus sont en bon état et s’ils sont tous assortis. Un mélange de marques de pneus d’âges différents pourrait suggérer à certains acheteurs que l’entretien a été négligé, même dans le cas d’un remplacement immédiat d’un pneu après un éclatement.
Couleur et emplacement de la voiture
Le La couleur peut affecter la valeur de revente de la voiture. Les véhicules de couleur or ont tendance à se déprécier le plus, suivis par l’argent et le beige, bien qu’ils soient presque omniprésents dans les salles d’exposition de nombreux concessionnaires, ce qui suggère que les gens aiment ces couleurs sur les voitures neuves. Les autres couleurs vives ont des résultats variables. Le noir, le blanc et le gris sont toujours des valeurs sûres.
Également l’endroit où vous vivez peut influencer de manière significative la valeur de revente de la voiture. Un cabriolet à propulsion arrière qui peut être conduit confortablement toute l’année dans une région maritime tempérée ne l’est certainement pas dans une région montagneuse. Il existe également des modèles de voitures électriques qui, bien qu’efficaces et attrayants, ne sont pas vendables dans les régions ne disposant pas d’une infrastructure de recharge électrique adéquate. Il faut attendre que le bon acheteur se présente.