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Il existe de nombreuses nouvelles technologies qui facilitent la conduite pour améliorer la sécurité. Il s’agit d’outils électroniques regroupés sous l’appellation Adas (Advanced Driver Assistance Systems). Ce ne sont rien d’autre que des dispositifs électroniques installés dans la voiture pour augmenter le confort de conduite et la tranquillité d’esprit à bord. Du système de maintien de la trajectoire au moniteur d’angle mort en passant par le régulateur de vitesse adaptatif ou le régulateur de vitesse, ces dispositifs avertissent, avertissent et interviennent si nécessaire pour prévenir ou corriger les erreurs de conduite.. À partir de 2022, les Adas seront obligatoires dans toute l’Europe et les voitures commercialisées devront être conformes d’ici 2024.
Feux de route centraux
L’un des derniers accessoires brevetés des voitures concerne l’éclairage artificiel. Il arrive que les feux de route soient utilisés pour rendre la route plus visible, map otre gêner les automobilistes venant en sens inverse. Feux de route centraux fonctionnent grâce à des capteurs et à des LED intelligentesLes premiers analysent l’inclinaison des véhicules venant en sens inverse, les seconds éteignent automatiquement les feux de route qui risquent de heurter la voiture qui précède, laissant tous les autres allumés.
Assistance à l’angle mort
Combien de fois vous est-il arrivé, en changeant de voie ou en sortant d’un parking, de voir un automobiliste rouler à vive allure sur la route. Ce sont des situations de danger permanent qui peuvent être évitées grâce à l’assistant d’angle mort. Il s’agit d’un système de caméras et de capteurs qui détecte la présence de véhicules à proximité à l’aide de signaux acoustiques ou tactiles afin d’avertir d’un éventuel danger. Les derniers modèles sont si perfectionnés qu’ils remettent la voiture sur la bonne voie en cas de danger et de changement de voie.
Reconnaissance des panneaux de signalisation
La reconnaissance des panneaux de signalisation analyse les panneaux de signalisation et les affiche sur le tableau de bord. La dernière version de cet outil peut analyser les signaux et les adapter au régulateur de vitesse en ajustant la vitesse et d’autres fonctions de la voiture. S’associe intelligemment au ProPilot qui est une technologie conçue pour que le conducteur garde les mains sur le volant et les yeux sur la route à tout moment, et qui offre une assistance à la direction, à l’accélération et au freinage. Le ProPilot est actif sur une seule voie d’autoroute et optimisé pour une utilisation dans un trafic dense ou une conduite à grande vitesse.

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