Oui dans cette entrée nous vous avons expliqué comment faire rouler une voiture avec un moteur à essence et dans cet autre nous vous avons donné des conseils sur le rodage d’un moteur hybride rechargeable, nous allons maintenant vous donner des conseils sur le rodage d’un moteur hybride rechargeable. quelques conseils pour le rodage de la boîte de vitesses. Et oui, nous vous avons déjà dit que la douceur et le bon sens sont essentiels, surtout pendant les 1 000 premiers kilomètres.de la voiture.

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La boîte de vitesses est composée d’un ensemble d’engrenages qui, comme le moteur, ont besoin d’une certaine période d’adaptation entre eux. De cette manière, nous pourrons prolonger la durée de vie de la boîte de vitesses, qui deviendra progressivement plus souple et plus précise.
Dans le cas des boîtes de vitesses manuelles, au cours de l’utilisation de la boîte de vitesses, il est nécessaire d’ajuster les vitesses. les 1 000 premiers kilomètres, il est particulièrement important de passer les vitesses plus doucement que d’habitude, en évitant les brusqueries et en actionnant l’embrayage aussi progressivement que possible, sans en faire trop pour éviter qu’il ne glisse de manière insensée).
Dans le cas de la marche arrière, il peut être difficile de l’enclencher plus que d’habitude au début. Dans ce cas, une astuce qui facilite la manœuvre consiste à engager la troisième vitesse, puis, sans relâcher l’embrayage, à passer la marche arrière. Vous constaterez que la marche arrière s’enclenche plus facilement.
Sur les modèles équipés d’une boîte de vitesses automatique, il est recommandé de travailler principalement en D et, de temps en temps, en S -Sport- mais, si vous avez une boîte de vitesses automatique, il est recommandé de la faire fonctionner en D et, de temps en temps, en S -Sport-. fonction séquentielle -c’est-à-dire que vous pouvez commuter manuellement-, il est préférable de l’utiliser et de changer de vitesse à un régime moteur moyen. -jusqu’à 4 500 tr/min pour les moteurs à essence et jusqu’à 3 000 tr/min pour les moteurs diesel- car cela permet également au moteur de fonctionner plus en douceur.

Pour les deux boîtes de vitesses, il est très important de toujours éviter d’accélérer fortement ou d’essayer de monter une côte. avec le moteur à très bas régime et sans rétrograder. Cette pratique est très courante, surtout avec les boîtes de vitesses automatiques en mode D. Elle peut contribuer à réduire la consommation de carburant, mais elle sollicite beaucoup le moteur et la boîte de vitesses, ce qui n’est pas recommandé. Et pas seulement pendant la période de rodage, mais tout au long de la vie du véhicule.
Enfin, et bien que cela n’ait rien à voir avec le rodage en tant que tel, il y a un détail très important concernant la fiabilité des boîtes de vitesses automatiques, et est de remplacer l’huile aux alentours de 60 000 kilomètres, même si le constructeur automobile indique que ce n’est pas nécessaire. Il s’agit d’une opération peu coûteuse qui améliorera les conditions de lubrification de la boîte de vitesses et prolongera ainsi sa durée de vie.