Je continue à analyser la controverse sur la voiture électrique, de mon point de vue. Cette fois, nous allons nous pencher sur l’un des aspects les plus complexes : la recharge.
Parfois, je me dis que la voiture électrique est une voiture créée uniquement et exclusivement par des ingénieurs fous qui pensent que le reste d’entre nous pense comme eux. Je vais maintenant vous expliquer pourquoi. Je suppose que vous pensiez que j’allais parler du manque de bornes de recharge, mais c’est quelque chose que nous savons tous et que je peux résumer en quelques phrases :
- Seules 22 % des voitures en circulation dans ce pays disposent d’une place de stationnement.
- Les autres dorment dans la rue et devraient être taxées dans la rue.
- Vous aurez compris que ce n’est pas parce que vous avez une place de parking que vous avez une prise.
- Nous n’avons pas atteint les 20 000 points de recharge.
- Notre pays compte 33 millions de véhicules en circulation.
- Les obstacles bureaucratiques ralentissent encore l’ouverture de nouvelles bornes de recharge.
- Pas d’autres questions, Votre Honneur. Traitez-moi de fou, mais je vois un « petit problème » ici.
Si vous voulez une nouvelle voiture avec une remise, cliquez ici.
Au-delà de cela, qui est en soi une grande affaire, nous en arrivons au point de la l’augmentation de l’autonomie et la recharge rapide. Oui, les batteries s’améliorent et l’autonomie augmente, mais dans le cas des voitures électriques, le problème n’est pas tant le nombre de kilomètres que l’on peut parcourir que le temps nécessaire à la recharge.

Il est vrai qu’en essayant une voiture électrique, on se rend compte que l’astuce consiste en fait à recharger presque chaque fois que l’on peut, en se déplaçant le plus souvent possible. Il est possible de recharger la batterie toujours à plus de 40-50-60% de sa capacité. de la batterie. De nombreux conducteurs électriques sont capables de faire cela, et il est évident que pour eux la voiture électrique peut être une solution définitive.
Qu’en est-il des longs trajets ? Eh bien, avec de la planification, tout est possible, et tant que nous contournons le réseau routier principal et les grandes villes, les déplacements électriques sont possibles. Le problème se pose lorsque l’on pénètre dans des régions d’Espagne perdues pour la main de Dieu, où il n’est pas toujours facile de trouver une borne de recharge. Il peut donc vous arriver, comme cela m’est arrivé, de voir un SUV électrique à 180 000 euros branché sur une meule de foin… jusqu’à ce que le « plomos » de la maison en dise assez.
Qui a eu l’idée géniale de proposer autant d’applications pour les différents points de recharge de chaque entreprise ? J’ai une voiture au GNC. Pour faire le plein, je ne dois m’inscrire nulle part. J’introduis ma carte de crédit, je dis que je vais faire le plein de 12 euros de GNC (je sais que cela n’arrivera jamais) et je fais le plein. Comme le prix du GNC se maintient généralement autour de 11,70 euros, je suis automatiquement remboursé pour les centimes d’euros que je n’ai pas utilisés. C’est si simple que ça ? C’est bien : Pourquoi ne peut-on pas faire la même chose avec une borne de recharge électrique ? Je n’ai encore trouvé personne qui puisse me l’expliquer.
C’est pourquoi je pense que les voitures électriques sont conçues par des ingénieurs pour des ingénieurs. Ce n’est pas que j’aie quelque chose contre elles, mais c’est la même chose pour les voitures électriques. le diplôme de master que vous devez obtenir pour savoir ce que vous devez savoir pour savoir ce que vous chargez. S’il nous arrive de nous tromper et de mettre de l’essence dans un diesel lorsque nous faisons le plein, est-il nécessaire de rendre le ravitaillement en carburant si compliqué pour les citoyens ordinaires ?

Cela m’est arrivé plus d’une fois. Dîner en famille ou entre amis. « Vous leur expliquez les choses de manière simple. Dès la deuxième phrase, ils sont déjà dépassés. Bien sûr, quelque chose qui devrait être si simple ne peut pas être si compliqué, et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une question de santé publique. les applications ne cessent de tomber en panne. Ce n’est pas parce que les applications en question tombent si souvent en panne. « La voiture ne reconnaît pas le chargeur », « le chargeur ne reconnaît pas la voiture », « échec de communication », « branchez d’abord la voiture », « branchez d’abord le chargeur »… et ainsi de suite, à l’infini et au-delà.
Si vous avez toujours Si vous chargez toujours au même endroit, comme votre domicile ou votre lieu de travail, ou au maximum à deux endroits, la vie peut être merveilleuse. Mais si, comme moi, vous allez de fleur en fleur, vous savez qu’il n’est pas rare qu’il faille plus de 10 minutes pour que la voiture commence à se charger.
Il est donc vital et obligatoire que de simplifier les modalités de son rechargement.ue. Un code couleur est peut-être nécessaire pour différencier les différents types de recharge afin que les gens n’aient pas à deviner, mais un tel changement de technologie nécessite des solutions rapides et pratiques.
C’est pourquoi, beaucoup de travail attend les administrations, les marques, les compagnies d’électricité… y l’essentiel est qu’ils parlent et qu’ils parviennent à des accords valables et avantageux pour l’utilisateur, et pas seulement pour eux, comme cela semble être le cas actuellement.